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Auteur Fil de discussion: amelioration sur mon Flyer 550 :  (Lu 50362 fois)
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ziak31
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« Répondre #30 le: 23 Juin 2015 22:00:24 »

Ce soir  , je suis passé au seul chantier du coin car j etais intrigué par un  bateau d occase qu il a devant le magasin, un  Ultramar shaft 7m30 de 2005 en 2 x 115 cv 4t Suzuki de 2006 a 200h .
je trouve bien l idee des 2x115 pour la securité.
me femme me connait et avait peur de la suite  .... Sourire
Et bien non !
Meme si la cabine est mieux que celle de mon flyer ( hauteur, coin cuisine, petite couchette sous le cockpit ) et le carré plus grand, je n ai pas du tout craqué ! Je trouve que l ensemble a moyennement  vieilli, et les + ne justifient pas pour moi les - ( longueur, poids, sur conso )
Bref je suis rentré a la maison et ai retroué mon flyer 550 avec plaisir et j ai encore passé 2h sur l electricité ... il faut que ca pete pour Samedi !
c est un plaisir de bosser dessus, je le connais par coeur !

Tss, tss, tss Thierry, attendons la nuit prochaine Grimaçant
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Philippe
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« Répondre #31 le: 23 Juin 2015 22:17:55 »

Non non  Sourire
A 28000€, c est beaucoup trop cher d apres ce que j ai vu sur le net.
aujourd hui, seul un flyer 650 cabin du meme type que le mien me ferait craquer pour son coin cuisine et wc ( J ai des gouts simples ! Sourire  ... pour l instant  )
j ai du bol, c est assez rare ! Sourire
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« Répondre #32 le: 24 Juin 2015 08:48:30 »

Tsss, tsss, tsss pour parapher Philippe !
On commence comme ça, à jeter un coup d'oeil à droite ou à gauche, et ça finit avec plus gros dans le jardin  Grimaçant

Ah mince, c'est peut-être ce que je suis en train de faire nageur
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« Répondre #33 le: 24 Juin 2015 09:54:29 »

Tu vas faire grossir ton bateau Grimaçant

Tsss, tsss, tsss pour parapher Philippe !
On commence comme ça, à jeter un coup d'oeil à droite ou à gauche, et ça finit avec plus gros dans le jardin  Grimaçant

Ah mince, c'est peut-être ce que je suis en train de faire nageur
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« Répondre #34 le: 24 Juin 2015 10:12:33 »

Et bien, j'aimerais bien...
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« Répondre #35 le: 24 Juin 2015 18:30:38 »

Et bien, j'aimerais bien...

Quel bateau en vue????
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Denis
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stéphane
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« Répondre #36 le: 24 Juin 2015 22:34:08 »

Oui, je confirme dès que l'on commence à regarder ailleurs, c'est le début d'une nouvelle histoire qui commence.i
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Stéphane
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« Répondre #37 le: 24 Juin 2015 22:37:44 »

Ce soir la tuile !!!

J ai bossé sur mon bateau de 16h30 a 22h en continu, j ai tout fini le cablage , reste quelques fignolages a faire apres coup au calme , et en rebranchant les batteries, la tuile , j ai branché a l envers la batterie moteur, je me suis fair avoir comme un con e  faisant vite, j ai confondu la croix de la  vis en plastique de remplissage de l acide a coté de la cosse moins avec le plus ( pas de bol, elle est pile droite ) ...
et donc a part le fait que tout ce que j ai monté comme electricité en plus fonctionne bien, j ai plus de moteur !

Apres avoir remis les cosses dans le bon ordre, j ai rien qui s allume au contact ( pas d affichage ) et biensur, pas de demarreur .

Le pb, c est que je n ai trouvé que 2 fusibles sous les afficheurs, mais ils sont bons.
Il n y a pas de fusible du coté de la soute a batterie ni derriere la console a part ceux cités plus haut.

Je viens de  voir dans la doc qu il y a des fusibles sur le moteur, mais ils ne donnent pas leurs fonctions, et encore moins le schema electrique .

Les boules , il commencait a faire nuit, je me suis fait avoir  comme un bleu, c est pourtant  pas le nombre de fois ou j ai demonté / remonté des batteries sur des voitures qui peche !

J espere que c est juste des fusibles hs ... mais j ai comme un gros doute !

Le moral a plat ce soir !

Une photo de l installation du regulateur , comlutateur des 2 batteries ...

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« Répondre #38 le: 25 Juin 2015 00:09:06 »

Bon, bonne nouvelle, a priori pas de degat, j ai lu la doc et j ai ouvers le moteur et trouvé les fusibles , il y en a un qui a peté.

YAMAHA fait les choses bien,  haque fusible est doublé d un de rechange ! Bien vu car a 23h30, peu de magasins sont ouverts Sourire  
J ai donc changé le fusible et j ai retrouve trim, affichage, demarreur et injection
ca demarre donc. Je ferai un essais demain avec les oreilles .
j avais peur pour l electronique .
 

OUF Sourire  Sourire

Redte a verifier si l alternateur n a pas souffert ....
« Dernière édition: 25 Juin 2015 00:17:51 par toby64 » Journalisée

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« Répondre #39 le: 25 Juin 2015 07:42:37 »

Un copain psy dirait que si tu fais ces erreurs.... c'est que tu as peut-être VRAIMENT envie de changer de bateau !  Très souriant

               Très souriant Très souriant Très souriant

Bon en attendant...


             
« Dernière édition: 25 Juin 2015 07:46:57 par capt.reg » Journalisée

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« Répondre #40 le: 25 Juin 2015 08:30:14 »

Un copain psy dirait que si tu fais ces erreurs.... c'est que tu as peut-être VRAIMENT envie de changer de bateau !  Très souriant

           

Heu oui ... mais avec un moteur HS, la reprise me permettra d'acheter une annexe ! Sourire
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« Répondre #41 le: 25 Juin 2015 09:18:49 »

Quel bateau en vue????
Pas encore fixé, 1m de plus pour rester dans le transportable et dans la limite de mon B96 (pour l'instant)...
Cap Camarat open (625 ou 635), Pacific Craft 625, Zar (57 ou 61), Quicksilver pour leur moteur en config d'origine mais un peu peur de leur "réputation"
Pourquoi pas un bow-rider mais avec une carène marine car je me rends compte que je fais un poil plus de fluvial que de maritime (sur 2 ans)  Embarrassé
Les 3 1ers sont tout de même mes préférés !
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« Répondre #42 le: 25 Juin 2015 09:22:30 »

Bonne nouvelle pour toi Thierry alors, pas besoin de renouveler pour une annexe Grimaçant
Il y a toujours un moment où il faut savoir dire Stop, je finirai demain Cool
En tous les cas, tu sais maintenant où se trouvent ces fusibles de protection moteur Tire la langue
Bons essais !
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« Répondre #43 le: 25 Juin 2015 10:29:51 »

oui, quand même un gros coup de stress hier soir !

N'empêche, que je m'aperçois que je commence a bien connaitre le bateau, mais rien du moteur.
C'est pas mal de se faire avoir ( si pas de dégât) comme ca, car je ne me vois pas , avec une mer un poil démontée, en train de lire la doc du moteur écrite en petit , sans mes lunettes ! et chercher ou sont ces satanés fusibles ! Sourire
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« Répondre #44 le: 25 Juin 2015 22:55:01 »

Bon, enfin j ai tout qui fonctionne ce soir !
le moteur tourne et l alternateur  charge. Et les indicateurs sont ok.
la radio a eu aussi son fusible qui a pete , et seulement lui ... ouf aussi.
toute l installation electrique accessoire fonctionne bien, il faudra paufiner un peu derriere quand j aurai du temps, et mettre 2 coupes circuit pour chaque batterie ( il y a quand meme celui, double, du repartiteur de charge  ).

Et aussi a faire l installation du  circuit d eau, pour l instant , la douchette est assuree par un jerrican dans le 'vivier' avec une pompe branchee sur un allume cigare.

Reste un bon nettoyage , le plein et pret pour sa premier mise a l eau  de l annee ... enfin !
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« Répondre #45 le: 26 Juin 2015 13:59:10 »

YAMAHA fait les choses bien,  haque fusible est doublé d un de rechange ! Bien vu car a 23h30, peu de magasins sont ouverts Sourire  
Et bien sur depuis tu as remis un fusible de rechange....  Grimaçant
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« Répondre #46 le: 26 Juin 2015 14:04:59 »

tu crois pas si bien dire !
j'ai maintenant une poche dans le bateau avec tous les types et valeusr de fusibles qu'il y a ( et il y en a des types et valeurs différents ! ) et j'ai commencé un plan de l'electricité et une liste des attributions des fusibles, car en pleine mer, essayer de lire la valeur d'un fusible avec mes yeux sans lunettes ... Sourire
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« Répondre #47 le: 03 Juillet 2015 22:02:44 »

Bonsoir,
Aloha 64 stationant toujours devant la maison, voici la suite de so  evolution :
 
j ai recu le taud de camping de Astc . Super bien emballé, y compris l'arceau.
ca semble de la bonne qualité, juste un seul pb : la partie qui se glisse dans le rail du parebrise est trop fine et passe son temps a sortie du rail.
on peut utiliser celle d origine car le zip est le meme, mais elle est plus courte et surtout moins large et donc ca tire l ensemble vers l av donc ne ne peux pas encore mettre le rivets de la toile.
En tous cas  ca rend bien, et ca va changer la vie a bord lors des escales !
ps piur ceux que ca interesse, il faut preciser a la commande si vous voulez des rideaux sur les transparents ( indispensable pour moi !








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stéphane
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« Répondre #48 le: 03 Juillet 2015 22:15:36 »

n'hésite pas à leur demander de changer le rail, ce sont des vrais pros à l'écoute du client sinon, il faut procéder à la léger resserrage des 2 joues du rail
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« Répondre #49 le: 05 Juillet 2015 19:56:57 »

Je les appele demain, je ne veux pas resserer les rails car ils sont courbés, et je ne ferai pas du bon boulot et enfin, je veux que  a reste compatible avec le taud d origine .
on verra ce qu ils proposent, et surtout le delais !


Autre question, je ne m en sors pas avec mon probleme de reservoir a mettre definitivement dans la partie gauche du bateau a cause de la sortie de la pompe et des dimensions  biscornues.

Que pensez  ous des reservoirs souples, y a t il un risque d'usure par frottements ? Je pensais y mettre des mousses sur les cotés par ex ...
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« Répondre #50 le: 05 Juillet 2015 20:44:20 »

tu peux mettre un morceau de moquette nylon aiguilleté comme on met sous les piscines PVC hors sol
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« Répondre #51 le: 06 Juillet 2015 16:05:20 »

bonjour toby64 ton taud est superbe. Le réservoir souple est fiable ,j'en avais un de 100 l sur l'Arvor par de souci.Sa structure est vraiment solide. Avec un taud pareil tu pourras venir sur le bassin nous vous  attentons avec plaisir.
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« Répondre #52 le: 01 Août 2015 09:27:57 »

Bonjour,

La suite des bricoles du Flyer :

Modif de l arceau du taud de camping: rajout de 2 bras reglables pour garder incliner l arceau qui sinon retombe d un coté ou l'autre et gene.



Circuit d eau :

Le reservoir se lace dans le bord gauche du bateau en le rentrant par la cabine, pas facile de trouver celui qui a les bonnes dimensions !
la pompe sera fixee juste a coté.





Percage du trou pour la douchette ...



Je ne sais pas encore ou mettre le nable : a l hrizontal sur le pont ou on marche pour passer devant , ou incliné a droite sur la photo .
si vous avez des idees , ca m interesse !

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« Répondre #53 le: 01 Août 2015 12:34:27 »

"Je ne sais pas encore ou mettre le nable : a l hrizontal sur le pont ou on marche pour passer devant , ou incliné a droite sur la photo .
si vous avez des idees , ca m interesse !"


Où c'est le plus facile d'accés.......Il faut aller mettre les écrous et les cerflex.....En principe elles sont montés sur le passavant .
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« Répondre #54 le: 01 Août 2015 12:43:54 »

Ok, c est accessible dans les 2 cas  , mais sur le 'passavant" ( je ne connais pas les termes marins, je suppose que c est la ou il est posé sur la photo ? ) C est pas mal , car si on renverse de l eau en remplissant, ca coulera dohors !

C est parti pour percer  et aprem !

Dans la foulee, j ai aussi changé les mousses des couchages  car un peu trop mou d origine, de 4,5 cm a 8 en plus dense.

Madame a de la  couture a faire !
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« Répondre #55 le: 01 Août 2015 18:31:28 »

bonjour et felicitations pour ces aménagements. Heureusement que tu as pris une remorque plus conséquente. Très souriant
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« Répondre #56 le: 01 Août 2015 22:05:25 »

Bonsoir,

C est fait , ya l eau  ourante sur Aloha 64 !

Fixation du nable a l horizontal sur le passavant , finalement la meilleure solution car remplir avec un bidon de 20l, on est content de le faire reposer sur quelque chose pendant qu il se vide !






La douchette fixee, ca aurait ete mieux plus haut pour que le tuyau retombe derriere plus facilement ... mais le trou etait fait !
impec quand meme
et quelle classe le systeme automatique ( sans inter, un pressostat )



La pompe :



Question :

J ai mis un event car le bouchon du nable est etanche. Que faut il mettre au bout du tuyau ? Un bout de bas pour eviter que les araignees rentrent ?
un clapet anti retour ? ( non ! )
A part mettre la sortie au plus haut ( que le nable ! )

Autre question, sur les camping car , ils mettent une sorte de vase d expension pour eviter que le pressostat ne souffre trop. En avez vous sur vos circuit d eau ?

Merci a Claude pourla selection des produits au meileur prix et de s etre decarcassé pour que ca arrive avant ce we !

A suivre, la finition du taud et le changement de la sonde ...
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« Répondre #57 le: 01 Août 2015 22:22:39 »

Oui, j'en ai mis un, cela limite tout de même les démarrages de la pompe pour de petites quantités d'eau tiré.

Tu peux aussi rajouter un niveau d'eau dans la cuve , à proximité du poste de conduite un indicateur à Led me donne 4 seuils: Plein, 3/4, 1/2 et 1/4

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« Répondre #58 le: 01 Août 2015 22:31:08 »

J'avais pas vu toutes les questions ,pour l'évent il faudrait qu'il passe dehors car, quand tu vas remplir de l'exterieur avec un passe coque si non, tu risques fort de remplir aussi ta cale.............ta nable est bien sur plus haute que le bout de ton tuyau.
J'arrete le remplissage quand l'eau ressort dehors.
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« Répondre #59 le: 01 Août 2015 23:16:00 »

Ok, mais si je mets la sortie de l event  a l interieur, bien plus haut que le nable ? Ca debordera au remplissage avant que ca sorte par l event ?
ca ne suffit pas ?
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